Mon Coaching
Est-ce que tu as le pied marin ?
Quelle que soit ton expérience de la navigation, rassure-toi : on ne va pas te laisser partir tout seul à l’aventure, sans te laisser choisir le coéquipier qui va bien.
Ton coéquipier pendant tout le parcours, c’est ton coach. Celui ou celle que tu vas rencontrer à la fin de cette première étape.

Ton coach est à tes côtés pour t’aider à mieux te connaître, te guider et trouver les meilleures solutions pour toi. Son premier objectif est de faire ressortir ton potentiel et de mettre en valeur tes compétences et tes talents (surtout ceux qui sont bien cachés mais qui veulent s’exprimer !)
Le fait d’être coaché à distance ne doit pas constituer un handicap car, aujourd’hui, la visioconférence est devenue une forme de communication « standard ». Tu ne t’adresses pas à une intelligence artificielle comme ChatGPT, non ! Tu vas échanger et créer des liens humains et privilégiés avec un professionnel de l’accompagnement.
Bien sûr, il est indispensable que le feeling passe bien entre vous deux. La toute première rencontre est donc décisive ! Car c’est elle qui va te donner l’envie de poursuivre l’aventure. Si tu n’as pas une pleine confiance en ton coéquipier, que tu n’es pas à l’aise sur le bateau, l’exploration risque d’être laborieuse, voire impossible. Donc ce sera ta responsabilité de nous le signaler sans tarder pour que l’on te présente quelqu’un d’autre.
Dans un parcours de bilan de compétences, ton coach peut bien sûr t’accompagner pour te réorienter sur le plan professionnel et changer de travail ou de responsabilités, c’est la base de ses compétences ! Et comme il a, par définition, une grande expérience des RH, de l’insertion professionnelle et du marché de l’emploi, il peut aussi t’aider à gérer des conflits dans ton entreprise, trouver ton équilibrer entre vie pro et vie perso, faire face à un burnout, etc. Mais, il peut bien plus !
Si tu le souhaites (n’oublie pas que c’est toujours toi qui décides), il peut te guider pour mieux gérer tes émotions, apprendre à dire non, améliorer ta confiance en toi, savoir lâcher prise, méditer, travailler ta communication… Tout va dépendre de ta demande.
Ton coach est là pour répondre à cette demande. S’il n’y a pas de demande de ta part, il n’y a pas de coaching possible, car il est justement-là pour favoriser ta transformation d’un état A à un état B.
C’est pour cela que nous passons une grande partie de cette première étape de préparation du voyage (on n’a pas encore embarqué), à bien cerner tes besoins, tes attentes et tes objectifs.
Ton coach est là pour t’accompagner dans ta réflexion et te donner les clés et les bons outils pour réussir ton voyage. Il t’écoute sans jamais te juger, te pose des questions (les bonnes !) mais, en aucun cas, il ne répondra à ta place. Ce n’est pas un thérapeute qui va te faire une prescription !
Dans cette aventure, c’est à toi de trouver ton chemin et les solutions qui te conviennent.